À propos

Historique

La première réunion du Comité de Développement Durable de l’IBIS a eu lieu en septembre 2014. Nous avions soulevé à ce moment des nombreux problèmes au sujet du recyclage, du gaspillage et de nombreuses pratiques non éco-responsables dans les laboratoires. Les membres de l’IBIS étaient d’accord pour faire des changements positifs dans notre lieu de travail en lien avec les valeurs de développement durable de l’Université Laval.

Le Comité de Développement Durable de l’IBIS a donc été approuvé par les instances supérieures de l’IBIS, soit Steve Grimard et Roger Lévesque à cette époque.

Membres fondateurs

L’idée de créer un Comité de Développement Durable à l’IBIS a été initiée par Sylvie Blais, une professionnelle de recherche du département de foresterie. Sylvie s’impliquait déjà comme répondante locale pour le développement à l’Université Laval. Elle avait alors recruté en 2014 des professionnels de l’IBIS sur tous les étages pour avoir une représentation des besoins: Martine Jean, Marie-Ève Beaulieu, Brian Boyle, Stéphane Larose et Valérie Paquet.

Mission

Notre mission est d’améliorer notre environnement de travail dans un contexte eco et socio-responsable. Nous ciblons des problématiques récurrentes et nous aidons la direction à trouver des solutions qui répondront le mieux aux besoins de tous. Nous voulons également être une source d’informations en développement durable et servir de lien entre la table de concertation sur le développement durable de l’Université Laval et l’IBIS.

Comments are closed.